Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

1ère année de maternelle

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 335 lectures | ratingStar_60992_1ratingStar_60992_2ratingStar_60992_3ratingStar_60992_4

Je suis la maman d'un loulou extrêmement materné et couvé né en août 2005. Il est entré à l'école en septembre. Il avait fait deux ans de nounou auparavant mais il était seul la journée avec elle, il y avait sa fille  et deux autres enfants en périscolaire, midi et soir.

 

Et bien, il adore l'école ! C'est sa petite vie à lui, sans sa maman ! Il est dans une petite école de village où les enfants sont plutôt sympas, polis, et solidaires (je n'aurais pas aimé le mettre dans un grand groupe scolaire où c'est très anonyme et parfois violent entre les enfants). Il y fait plein d'activités, est très fier d'apprendre des choses, nous raconte tout, nous parle de ses camarades, et raconte beaucoup de choses à l'ATSEM et à la maîtresse, parait qu'il est bavard mon fils   .

 

Je crois qu'il faut faire en fonction de son enfant et aussi de l'école où il doit aller. Y a des enfants qui s'éclateront à l'école à même pas 3 ans et d'autres qui iront à reculons à presque 4 ! Je pense qu'il y a peu d'enfants qui n'aiment pas l'école si les parents y voient quelque chose de positif !

Quant aux bêtises et gros mots… eh bien, je pense qu'un enfant qui est dans une famille où on accorde de l'importance à ce genre de choses comprendra vite qu'il ne faut pas forcément faire ce que font les autres. Il ne m'a jamais ramené de gros mots de l'école, ni de bêtises (il me raconte parfois celles des autres mais s'il a vu la maîtresse intervenir, je pense qu'il comprend ce qu'il a le droit de faire ou pas) mais c'est aussi mon rôle de lui dire ce que j'accepte et ce que je n'accepte pas.

 

Personnellement, je pensais plus facile pour lui d'entrer à l'école en même temps que ses camarades pour être avec des enfants qui vivent aussi la séparation et l'adaptation.  

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


60992
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages