Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

3 ans, en PS 2 et coup de blues

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 388 lectures | ratingStar_57655_1ratingStar_57655_2ratingStar_57655_3ratingStar_57655_4

Ma fille a un peu plus de 3 ans et est rentrée le 29 aout en Petite Section 2, après avoir fait 6 mois en toute petite section a mi-temps l'an passé.

Cette fois elle y est à temps plein (cantine, mais pas garderie). Au début de l'année tout allait bien, elle mangeait à la cantine 1 ou 2 midi par semaine pour s'habituer à y manger, car étant en congé maternité cela n'était pas nécessaire. A sa demande elle voulait y rester plus pour manger avec ses copines, donc nous l'inscrivions a chaque fois qu'elle le voulait.

Finalement elle y mange les 4 jours de la semaine scolaire (ici semaine de 4 jours) et je suis toujours en congé maternité.

Le bébé commence à aller chez la nounou et dans deux semaines je reprends le travail (ce qui ne changera rien au rythme actuel de ma fille).

Depuis une semaine elle ne veut plus aller à l'école (rale le matin, invente des maux (ventre, tete…) mais ce qui est plus curieux c'est que cela ne cesse pas une fois en classe : il lui arrive de pleurer dans la journée.

La maitresse ne sait pas de quoi cela peut venir, quand je demande à ma fille elle change sans cesse d'explication, elle parle souvent d'un de ses petits camarades qui l'embete, mais sans plus, elle parle d'un puzzle de l'école dont l'image fait peur… mais souvent elle réponds "je veux pas dire"…

Je ne sais réellement pas ce qu'elle a, cela est venu d'un coup (mais il ne s'est rien passé de spécial ni a la maison, ni a priori a l'école).

Je ne sais pas si ce qui la préocupe vient bien de l'école ou si c'est plus diffus dans sa tete, envie de rester avec maman ou réel probleme à l'école ? ? ?

Jalousie envers son frere qui s'exprime maintenant, mais elle sait que son frere reste de moins en moins avec moi puisqu'il commence chez la nounou, moi je commence à "reprendre" mon travail de loin, en étudiant des dossiers en cours, je fais des démarches administratives… etc donc en général je pars de la maison le matin et je rentre pour 16h30 et elle sait que je ne reste pas là…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


57655
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages