Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

3ans propre à la maison mais plus à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 375 lectures | ratingStar_127311_1ratingStar_127311_2ratingStar_127311_3ratingStar_127311_4

Mon fils de 3 ans qui a fait sa rentrée en petite section maternelle en septembre. 1ère journée d'école et 1er pipi à la culotte. Je lui ai dit qu'il devait demander aux maîtresses quand il avait envie. Il m'a répondu : "demain, j'aurai pas envie." Résultat : il se retient.

Pour le moment, il ne va à l'école que le matin. Il fait à la maison avant de partir et au retour à midi. Une fois, il a accepté de s'assoir sur les toilettes mais n'avait pas envie. Nous pensions que le problème était réglé. Une autre fois, je l'ai récupéré à midi et il avait très envie. Je lui ai proposé de l'accompagner aux toilettes de l'école mais il n'a pas voulu. Il ne pouvait pas attendre d'arriver à la maison et finalement il a fait pipi in-extrémis entre deux voitures sur le parking de l'école.

Mais par deux fois, dont une ce matin, il s'est retenu jusqu'à ce qu'il ne puisse plus et a fait sur lui. Impossible de savoir ce qui le bloque.

Pourtant, il se régale à l'école.

En plus, je galère également pour les repas car il ne veut rien goûter. Il n'accepte de manger que des pommes de terre, pâtes, yahourts et quelques fruits. Et encore, en très petite quantité ! Il refuse de goûter à la viande, poissons, légumes et autres féculents. Là encore, impossible de savoir ce qui le bloque ! Je suis moi aussi désespérée. Surtout qu'à partir de janvier, il va devoir rester à l'école pour la journée entière et en plus, il devra manger à la cantine. Les deux problèmes se cumulent. Je ne sais plus quoi faire. J'ai pourtant essayé de discuter avec lui et de connaître les raisons de ces refus, mais en vain. Est-ce qu'il faut laisser courir sans faire de fixation ? … C'est ce que le pédiatre m'a indiqué pour la nourriture, j'essaie de ne pas le forcer, mais ça va faire 2 ans que ça dure… Il est très têtu et ça m'inquiète beaucoup. Moi aussi je suis perdue.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127311
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages