Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aucun système n'est parfait

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 320 lectures | ratingStar_88194_1ratingStar_88194_2ratingStar_88194_3ratingStar_88194_4

Chez nous le système est en place depuis longtemps 2 classe de maternelles au début Petits et moyens ensemble et une classe de grands. A la rentrée, les cottas étant atteint nous avons eu une instite de plus mais au final toujours 2 pour les maternelles.

Aujourd'hui les 2 ans ne rentre plus à l'école, il y a une classe de petits et une de grands, les moyens on été séparé en 2 ce née entre janvier et juin 2001 avec les grands et les autres avec les petits.

Ma fille est dans les moyens grands comme ils disent et ça se passe très bien, les enfants s'adapte mieux que nous finalement mais avec des effectif de 30 éléves par classe forcement il y a toujours des mécontant.

Les instites ne font pas ce qu'ils veulent, par contre je suis convincue qu'ils font tous ce qu'ils peuvent pour que nos enfants soient bien et évoluent dans de bonnes conditions.

Aucun système n'est parfait, élora vient d'avoir 5 ans et elle est en moyenne section, ça me chagrine un peu c'est qu'avec ces arrangement elle a du "retard", elle ne rentrera en CP qu'à 7 ans au lieu de 6. Mais d'un autre coté je me dis aussi qu'elle aura plus de maturité pour l'apprentissage de la lecture, écriture… On verra !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


88194
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages