Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ce que fait mon fils en petite section

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 931 lectures | ratingStar_103566_1ratingStar_103566_2ratingStar_103566_3ratingStar_103566_4

Voci quelques exemples de ce qu'a fait mon fils en PS jusqu'à présent :

- collage de gommettes de couleurs dans un espace déterminé (ex : leur personnage kangourou à qui il va arriver toutes sortes d'aventures dans l'année a fait tomber des bonbons qu'il faut remettre dans l'assiette).

- reconnaitre sur une feuille une lettre qu'ils apprenent avec leur alphabet (S la lettre serpent, v la lettre avion…) et l'entourer.

- tracer un chemin.

- entourer d'une même couleur des objets identiques.

- entourer d'une même couleur les objets grands, moyens ou petits.

- apprendre les groupes : les filles, les garçons…

Je suis surtout impressionnée par le nombre de lettres que mon fils identifie. La maîtresse me dit que tant que tout le monde suit, elle continue à leur apprendre des lettres ; elle progresse en fonction de la classe. Mon fils ainé par ex était en petite section l'année dernière et à cette période de l'année il avait appris moins de lettres.

Depuis le début de l'année il a aussi beaucoup progressé en coloriage. Au début c'était du gribouillage sur la feuille ; maintenant il identifie une partie qu'il veut colorier et il le fait même s'il dépasse beaucoup.

Et des activités moins dirigées comme peinture, coloriage, histoires, gym, jeux libres dans la classe, comptines et chansons, discuter des saisons et des mois…

Perso je ne suis pas non plus pour pousser le niveau, ni pour la sur-stimulation.

Je veux surtout qu'ils aiment l'école en s'y amusant et en se faisant des copains. Je ne veux pas qu'ils ressentent ça comme une contrainte, ni un lieu de compétition.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


103566
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages