Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ceintures de sécurité et autobus scolaires

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 797 lectures | ratingStar_103295_1ratingStar_103295_2ratingStar_103295_3ratingStar_103295_4

Je suis déléguée de parents d'élève de l'école maternelle où sont mes filles.

Lors du premier conseil d'école j'ai demandé pourquoi le bus de ramassage soclaire, qui sert également aux sorties extra-scolaires et celui qui emmêne nos enfants en classe verte (à l'autre bout de la France) n'avait pas de ceinture de sécuritéLes parents, les instits ainsi que le délégué de la mairie m'ont regardé comme si j'étais une martienne. Je n'ai pas l'impression d'avoir posé une question stupide et je la remettrai à l'ordre du jour du prochain conseil.Il me semble abérrant que l'on soit obligé de mettre sa ceinture en voiture et que les bus qui servent à transporter nos enfants n'en soient pas équipés.L'an dernier j'ai été maman, accompagnatrice lors d'une sortie et j'ai pu me rendre compte que des petits bouts de 3/4 ans ne tiennent pas en place.

Qu'en cas de freinage brutal du bus ils se "mangent" obligatoirement le dossier de devant compte-tenu de leur taille. Je n'ose pas imaginer ce qui se passerait en cas de tonnaux du bus.

J'ai toujours en mémoire l'accident de Beaune dans lequel plusieurs enfants ont trouvé la mort.Qu'en pensez-vous ? Perso j'ai bien l'intention de me battre pour faire en sorte que la sécurité de nos enfants soit prise en compte.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


103295
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages