Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dans l'école maternelle où va mon fils, les enfant sont trop en autonomie!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 861 lectures | ratingStar_94145_1ratingStar_94145_2ratingStar_94145_3ratingStar_94145_4

Je suis la maman de Rémi, qui a 3 ans. Mon fils va à l'école depuis le mois de septembre. Il est en tps parce que c'est un enfant né en janvier !

Dans l'école de mon fils, la porte de la cour est fermée et les enfants de tps sont plutôt bien surveillés.

Toutefois, une porte reste ouverte en permanence dans un couloir (une porte qui mène sur l'extérieur de l'école). Hors, les enfants de ps vont aux toilettes tout seuls (ils n'ont pas d'atsem). Les wc sont assez loin de la classe des ps. Ils ont un couloir a traverser, des escaliers à descendre, le préau à traverser avant d'arriver aux toilettes. Tout celà sans surveillance…

Ca me choque beaucoup. Normalement, mon fils ne sera plus dans cette école l'année prochaine (nous aloons déménager) et donc, il ne sera pas dans ce cas. Mais les parents des ps se plaignent de cette situation et je les comprends.

Il est vrai qu'un enfant de 3 ans peut apprendre des rêgles mais, tout les enfants n'intègrent pas les rêgles au même rythme. Certains transgressent plus facilement les rêgles que d'autres… A cet âge, les enfants ne se rendent pas compte des dangers comme un enfant plus âgé…

En cas d'incendie, il faut effectivement qu'une porte soit tout le temps ouverte… Mais, à mon avis, la seule porte qui devrait être ouverte tout le temps dans une école, c'est celle qui mène à la cour de récréation. En cas de problème, les enfants peuvent ainsi être regroupés à l'extérieur. Il suffit ensuite que chaque enseignant possède en permanence la clef servant à sortir de l'école.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


94145
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages