Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Des réactions agressives ponctuelles

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 366 lectures | ratingStar_87598_1ratingStar_87598_2ratingStar_87598_3ratingStar_87598_4

La boule au ventre le matin (pour moi) quand j'emmène mon fils ainé à l'école… C'est un petit de bientôt 6 ans à qui il arrive de faire des trucs à l'école assez affolants ! On se trouve coincé sans moyen de le faire aider par un professionnel, car y'en a pas ou l'on habite ! Donc, je cherche encore à décrypter son comportement et essayer de trouver des solutions. Le mien, ça lui arrive aussi d'avoir des réactions violentes à la maison quand on vient l'embêter ou qu'on ne va pas dans son sens… tout comme il lui arrive d'être super diplomate et de faire le médiateur entre ses 2 petits frères qui se disputent… Je pense donc que ce n'est pas pathologique et qu'il n'est pas "un agressif" comme le pensait son instit de petite section, mais que tout ça révèle bien une anxiété (plus les signes secondaires chez nous aussi, comme le fait qu'il se ronge les ongles à sang depuis déjà qqes années, qu'il a un tic depuis la rentrée et n'arrête pas de se froncer le nez, et qu'il a des difficultés pour aller se coucher le soir depuis presque 2 ans). Plus j'y pense et plus je me dis qu'on fantasme beaucoup et sur les étiquettes "d'agressifs" et sur celles "d'enfants précoces" (moi aussi je me suis posée la question ! ) en les collant sur des mômes qui ne sont ni l'un ni l'autre !

Ca arrive à tout le monde d'être en colère, c'est une émotion saine, on a peut-être tendance à oublier qu'ils sont encore bien petits et ne peuvent pas réagir comme nous le faisons, et encore heureux !

En ce qui me concerne, je continue d'être préoccupée par "mon cas" à causes des signes secondaires énumérés plus haut, mais s'il n'y avait que les réactions agressives ponctuelles, je crois que je ne m'en formaliserais plus, c'est déjà le cas pour les 2 plus petits.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


87598
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages