Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Désaccords pour changement d'école

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 479 lectures | ratingStar_86239_1ratingStar_86239_2ratingStar_86239_3ratingStar_86239_4

Je voudrais faire changer d'école à mon petit bout de 4 ans (1ere maternelle actuellement) pour l'année prochaine car j'ai découvert une école "artistique" pas loin de l'école actuelle. Mon fils s'est bien intégré dans sa classe et même si je ne veux pas me plaindre du programme de l'instit, je voudrais proposer à mon petit bout des activités plus variées pour l'année prochaine. Dans la nouvelle école, ils font plus de bricolage et de dessins, plus de sorties, le programme étant plus riche. Cette année ils n'ont fait que des bricolages pour las fêtes, et mon petit bout adore ça. Malheureusement, j ene suis pas fort douée pour le faire faire à la maison donc je me réjouis qu'il puisse le faire à l'école.

Maintenant, le papa (nous sommes divorcés depuis 3 ans et demi et j'ai l agarde principale) a refait sa vie avec une femme qui a une petite de l'âge de mon fils. Elle a mis sa fille ds l'école actuelle de mon fils, pour qu'il soit plus facile pour eux. Elle n'est pas enchantée à l'idée de changer d'école pour sa fille (et c'est tout à fait son droit) et bien que lorsque j'ai fait les démarches je lui en ai parlé et qu'il était d'accord, mon ex mari refuse que je change d'école, pour des raisons "le matin ça va être difficile de conduire les enfants ds des écoles différentes, je vais perdre 15 min", bien que les 2 écoles sont à 500m l'une de l'autre et qu'il a une voiture. Il a un caractère très collérique et il saute très vite avec les insultes ce qui fait que depuis que sa copine a décidé qu'elle ne changera pas d'école, on passe notre vie à s'engueuler et s'en vouloir.

Je voudrais savoir quel est mon droit ayant la garde principale de décider pour l'école du petit. Pour l'école primaire je compte le mettre dans une académie de musique pour qu'il aprenne un instrument depuis petit, mais je crains que j'aurai toujours ce conflit avec mon ex qui se sent pas assez concerté lorsque je prends les décisions pour mon fils (bien que je lui en parle toujours avant et qu'il dit oui puis il change d'avis).

Avant qu'il refasse sa vie avec sa copine actuelle, il prennait pas beaucoup notre petit bout chez lui, malgré le fait que je lui ai toujours proposé de le prendre, il me mentait qu'il n'avait pas assez de temps. Ses vacances anuelles ne les a jamais passés avec notre fils, il se payait des voyages de 3 semaines et si j'osais lui dire les vacances scolaires c 2 semaines chacun il piquait ses crises en me traitant de tous les noms, que je la ferme etc. Mtnt depuis qu'il a refait sa vie il s'applique bien plus dans son rôle de père mais quand nous ne sommes pas d'accord sur ce genre d e points comme la scolarité il est menaçant, il me dit qu'il va demande rla garde partagée etc.

Je ne sais pas du tout mes droits et les siens par rapport à ça. Il verse une petite pension de 125€ et vu que je suis au chômage ce n'est pas énorme pour m'en sortir, mais je ne lui réclame rien, je ne veux pas l'emmerder ou le dépouiller.

J'estime être honnête envers lui malgré toute l'agressivité que je subis depuis longtemps. Mais dès que je le contredis hop les menaces (même de mort).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


86239
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite