Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ecole : ils ont largement le temps d'y aller

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 352 lectures | ratingStar_72282_1ratingStar_72282_2ratingStar_72282_3ratingStar_72282_4

L'école n'est pas fait pour les enfants de 2 ans et demi, et encore moins pour les 2 ans.Ils ont largement le temps d'y aller, et de comprendre pourquoi ils y vont ! .Leur place, si jeune, c'est avec maman, papa ou en nounou/garderie.On respecte leur rythme, alors qu'a l'école, ils doivent suivre le rythme !

Perso, j'ai mis mon fils à 3 ans et demi, et seulement le matin.L'aprés midi, il faisait la siète bien tranquille dans son lit.

Inutile de les bousculer, ou de vouloir leur apprendre trop tot.A cet age là, ils ont surtout besoin de securité affective qui leur donnera une bonne base.pour les apprentissages futurs.Ils n'acuseront aucun retard par rapport à un enfant qui sera aller à l'école 1 an plus tot.Mon fils y est allé a mi temps la première année, et à 3 ans et demi.Il a toujours été un excellent élève, savait lire à 4 ans… Bref, aujourd'hui il a 11 ans, à sauté 2 classes et il se retrouve en 4eme.Il s'est complètement épanoui durant son primaire, adorait apprendre, et finalement on nous a proposé un saut de classe anticipé, puis un deuxième 2 ans plus tard.Laissons nos enfants vivre sereinement leur toute petite enfance.Ils s'en tire bien mieux par la suite.

Il faut penser qu'ils en prennent pour 20 ans !!!

Maintenant, je peux comprendre que pour les mamans qui travaillent, c'est une solution, mais alors, se n'est pas toujours pour le bien de l'enfant, plus pour l'organisation, et de l'économie de la nounou.Je ne juge pas.Mais le bien de l'enfant passe aprés.Mais parfois, il y a des situations ou l'on n'a malheureusement pas le choix.C'est bien dommage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


72282
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages