Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ecole maternelle et propreté des enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1445 lectures | ratingStar_104446_1ratingStar_104446_2ratingStar_104446_3ratingStar_104446_4

Je pense que l'on ne devrait pas rejeter les enfants à cause de la propreté car à l'heure actuelle, les bases de maternelles sont devenues très importante (la preuve ma fille dysphasique a dû redoubler sa seconde année de maternelle à cause de son retard scolaire).

Pour moi rejeter un enfant sous pretexte qu'il est sale, c'est le privé du droit de débuter les apprentissages primaire. A l 'heure actuelle, on apprends à compter et les débuts de l'écriture en maternelle, alors je trouve cela un peu discriminatoire.

Personnellement, je ne suis pas concernée car mes enfants sont propres, cependant, je travaille dans une garderie périscolaire, et j'avais un petit qui faisait pipi à la culotte. Un jour, j'ai dû utiliser ces deux tenus de rechange avant même que le bus vienne le chercher pour l'amener à l'école. J'ai alors proposer à ma collègue de lui mettre dans son sac une couche culotte d'aprentissage pour emmener à l'école au cas où et elle m'a dit que je ne pouvais pas car sinon l'école ne le prendrais plus. Je trouve ça injuste.

On vit dans une société où les classes sont surchargées, et c'est les enfants malades ou pas dans le cadre (par ex pas propre qui paie l'addition car plus personne n'a de temps à leur consacrer).

Pour moi, si on a le droit de rejeter un enfant à cause de la propreté car l'école n'est pas obligatoire en maternelle, alors, il faut changer les programmes et ne plus leur apprendre à lire, écrire et compter dès la maternelle.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


104446
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages