Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

En PS à la rentrée et toujours pas propre

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 824 lectures | ratingStar_127772_1ratingStar_127772_2ratingStar_127772_3ratingStar_127772_4

Mon fils de mi novembre n'était toujours pas propre à la rentrée. Mais alors pas du tout du tout.

Il est allé à l'école avec la couche le 1er jour (généralement, ça dure seulement 1 ou 2h en présence des parents) et on a expliqué la situation à la maitresse en précisant qu'on avait l'intention de ne le laisser que le matin à l'école pour l'instant.

Elle a dit ok pour le prendre avec la couche alors qu'au moment de l'inscription, la directrice était formelle : pas propre (sauf accidents) pas d'école.

Et mon fils n'était pas le seul dans ce cas dans sa classe, ils étaient 3 ou 4 de mémoire à avoir la couche en journée au début (pendant environ 3 semaines/1 mois).

Par contre, les atsem/maitresses l'emmenaient aux toilettes en même temps que les autres et lui demandaient s'il voulait faire c'était toujours non, mais 10mn après, il faisait dans la couche.

En fait, à l'école, il était très pudique, donc il ne voulait pas faire pipi/kk devant les autres, la maitresse l'a compris (c'était une vraie perle) et elle l'emmenait aux toilettes avant ou après les autres et ailleurs (dans les toilettes des adultes, fermées avec murs/porte) , ça a marché.

Il a été propre en environ 1 mois et sans accidents ça a pris 3 mois de plus.

En discutant plus tard avec d'autres mamans, j'ai pu constater que le dogme du "pas de couches à l'école" est fréquemment mis de côté en début d'année scolaire en PS pour les enfants nés en fin d'année qui n'ont donc pas encore 3 ans. Evidemment, il faut que les parents jouent le jeu et mettent l'enfant sans couche le plus souvent possible à la maison en parallèle mais ça n'est pas systématiquement un empêchement à l'entrée en PS comme on le croit souvent.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127772
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages