Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant précoce et institutrice

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 425 lectures | ratingStar_127218_1ratingStar_127218_2ratingStar_127218_3ratingStar_127218_4

Mon fils de 4 ans a détecté précoce dés sa première année en maternelle.

Il était dans une classe à double niveau donc bien qu'en toute petite section son institutrice de l'époque lui faisait faire les activités des petites sections. Et à la fin de l'année elle préconisait une passage directement en moyenne section (surtout qu'il a la maturité pour et qu'il est très grand) hors l'éducation nationale dans son nouveau programme interdit le passage de classe en maternelles. Donc cette année il est encore en double niveau petite section et moyenne section sa nouvelle institutrice m'avait assuré qu'elle lui ferait faire le programme de MS.

Hors au début de l'année elle l'a mis dans le groupe des PS donc il s'ennuie de même il ne fait plus la sieste depuis plusieurs mois mais elle l'oblige à rester dans son lit et tous les soirs en rentrant mon fils me dit qu'il n'a pas dormi mais qu'il a attendu d'avoir le droit de se lever.

Je lui en ai parlé elle me dit qu'elle commence à lui proposer des activités de MS vu qu'il fait très vite celles des PS mais qu'il n'ose pas se mélanger au groupe des moyens et reste en retrait pour observer.

Donc lui qui au début de l'année était content de passer en MS et d'apprendre de nouvelles choses, se retrouve totalement perdu et ne sait pas trouver sa place dans cette classe où une fois il est considéré comme un petit et une autre fois comme un moyen. Du coup il perd l'envie d'aller à l'école et d'apprendre alors qu'à la maison il parle sans cesse et pose énormément de questions sur tout et s'intéresse à beaucoup de choses.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127218
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages