Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Entrée à l'école maternelle en cours d'année ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1276 lectures | ratingStar_88265_1ratingStar_88265_2ratingStar_88265_3ratingStar_88265_4

Je suis maman d'une petite fille qui aura 3 ans en juin. Je pensais l'inscrire à l'école en septembre comme tout le monde, mais depuis hier je me pose la question de l'inscrire en cours d'année.

Je suis enceinte, avec la naissance prévue pour début août. J'ai vu mon gynéco mardi qui m'a prescrit un arrêt de travail qui sera certainement définitif. Je ne suis pas allitée complètement pour l'instant, mais je dois me reposer et peut être que d'ici quelques temps je devrais rester couchée.

Je ne peux pas laisser ma fille chez la nounou parce que c'est près de mon travail et trop loin de mon domicile. Je pensais donc la garder avec moi, mais je trouvais que pour elle ce ne serait pas chouette de rester quasi enfermée à la maison avec une maman qui doit se reposer.

Je me suis donc demandée si je ne pouvais pas l'inscrire à l'école pour les matins, ça lui ferait une activité et la sortairait de la maison et du tête à tête constant avec moi. En plus, je pense qu'elle y serait prête, elle demande à aller à l'école, fait son sac pour partir…

Est-ce que toutes les écoles acceptent les rentrées en cours d'année ? Comment l'enfant est il accueilli par la maîtresse et les autres élèves ?

Que pensez-vous de cette idée ?

Et puis comment présenter cela à l'école pour que ça ne fasse pas solution de remplacement à la gardienne, ce que ça n'est pas du tout cela dans mon esprit ?

Je précise que ma fille est propre depuis plusieurs mois, donc pas de soucis de ce côté là…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


88265
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages