Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut chercher à comprendre pouquoi un enfant refuse d'aller au centre de loisirs

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 33 ans
Mail  
| 1988 lectures | ratingStar_92935_1ratingStar_92935_2ratingStar_92935_3ratingStar_92935_4

Ma fille n'aime pas le centre de loisirs. Plusieurs fois, je l'ai laissée le matin, au bord des larmes. Pourtant quand je la récupère le soir, elle a l'air contente.

Personnellement, je trouve qu'ils n'y font pas grand chose d'interressant, à part quelques rares sorties pour voir un spectacle de marionnettes…

J'ai réussi à savoir ce qui lui déplaisait : elle est en grande section, et elle se plaint de devoir "subir" un long temps de repos avec les moyens pendant que les petits sont à la sieste.

Autre chose, elle trouve que le goûter est trop "light", et il y a souvent du lait, boisson qu'elle déteste depuis ses 3 ans.

Pour moi, le problème est résolu puisqu'à partir de mercredi prochain, je travaillerai à 80 %, donc plus de centre de loisirs le mercredi.

Quelquefois, il suffit de pas grand chose pour que les enfants se braquent : absence de leur meilleur copain, repas qui n'est pas à leur goût…

Je crois qu'il faut leur demander ce qui ne va pas, et ne pas hésiter à demander aux animateurs s'ils ont remarqué quelque chose.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


92935
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages