Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis attachée à l'enseignement public

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 457 lectures | ratingStar_103333_1ratingStar_103333_2ratingStar_103333_3ratingStar_103333_4

Ma fille est née en fevrier 99. L'année dernière, elle a fait sa PS, elle avait donc 2 ans et demi à la rentrée. Il "fallait" qu'elle commence l'école car la crèche, à 3 ans c'est terminé. Je n'ai trouvé aucune place à l'école publique eut égard à son jeune âge. Elle a donc été scolarisée dans une école privée, très bonne au demeurant.

L'enseignante a decidé qu'elle pouvait aller en moyenne section cette année et il est vrai que cela se passe très bien.

Mais cette école a un gros défaut, elle est chère, surtout cette année avec la cantine et la crèche pour la petite soeur.

De plus, je suis fille d'enseignante et attachée à l'enseignement public.

Je cherche donc une place pour la rentrée 2003 et là… problème. Avec de la chance j'aurai une inscription (notre secteur est surchargé) mais il faudra qu'elle fasse une 2ème MS car elle est considérée comme ayant une année d'avance. Perso, je ne suis pas pressée, ce n'est pas une enfant surdouée mais son instit pense que ce serait une erreur car elle est bien dans sa classe cette année. Et c'est vrai que cela se joue à 4 semaines : elle est née le 05.02.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


103333
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages