Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'administration est plus dure envers les enfants de plus de 3 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 349 lectures | ratingStar_220602_1ratingStar_220602_2ratingStar_220602_3ratingStar_220602_4

Je suis allée moi même voir la directrice de l'école maternelle pour lui demander quelles dispositions elle comptait prendre pour accueillir des enfants en janvier...suite à ce que m'avait proposé la directrice de la crèche. Et bien, figurez vous que la directrice de l'ecole maternelle n'était meme pas au courant de cette initiative ! Elle m'a dit également qu'elle ne comptait pas faire rentrer des enfants en janvier par manque de place !! Du coup, avec mon mari, on s'est dit que la directrice de la creche nous avait menti. Elle nous a mis la pression pour qu'on accepte en nous disant que c'etait la directirce de l'école maternelle qui avait suggéré la rentrée de Janvier... finalement, apres avoir eu l'entretien avec la directrice de la maternelle, nous sommes retournés voir la directrice de la creche qui nous a dit que c'etait tombé à l'eau , qu'il n'y aurait pas de rentrée en janvier à moins qu'il y ait des désistements en maternelle.

 

Bref, tout un foin pour rien au final ! La directrice de la creche nous a dit qu'il etait possible que le Conseil General n'accepte pas les derogations cette année pour les enfants au delà de 3 ans et comme vous dites, on serait viré de la crèche...Cela serait une première car j'en ai parlé autour de moi et cela n'est jamais arrivé ... Dans notre crèche, il a y 4 ou 5 enfants qui ont plus de 3 ans et dans la votre, en avez vous aussi? Savez vous pourquoi cette année, l'administration est devenue plus ";dure"; vis à vis des enfants au delà de 3 ans?

 

Je sais que sur Paris, ils acceptent les enfants au delà de 3 ans sans probleme en principe , meme cette année. En conclusion, notre directrice de creche va revoir cela en sept une fois que l'ecole maternelle aura finalisé ses effectifs et nous re-proposera une rentrée eventuelle en janvier. Si notre fille est prete, nous accepterons je pense...avec une adaptation personnalisée que nous demanderons (vous pouvez le demander aussi) sinon, je voulais aussi vous dire que vous pouvez demander à la creche de garder votre enfant le mercredi et pendant les vacances scolaires...C'est pas mal de faire cela !
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


220602
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages