Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'école maternelle menacée

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 401 lectures | ratingStar_68707_1ratingStar_68707_2ratingStar_68707_3ratingStar_68707_4

La directrice de l'école maternelle de mes filles nous a informé de ça au mois de février et depuis les maitresses se batent, mais il faut aussi les parents !!

Ces jardins d'éveil ne seront que des lieux communautaires de garde, le personnel ne sera pas passé par les iufm.

Je ne les mettrais (mes 2 derniers) mais suis absolument incapable de leur apporté ce que l'école en petite et moyenne section a apporté à nos filles !!

Et puis regardé comme ça arrange bien l'état. 2 enfants à faire gardé jusqu'à 5 ans = beaucoup de mamans qui ne travaillent plus car trop cher. Donc des postes qui se libèrent pour Messieurs, donc un chomage qui baissent vu que nous ne seront pas chomeuses mais femmes au foyer…

Qui patira encore une fois de la situation ? Les enfants incontestablement car c n'est pas en 1 an qu'n va leur faire faire 3 années de maternelles, mais les mères encore et toujours les femmes.

Qu parlait de parité et srrt qu'on ne me disnet pas que les ppa vont s'y mettre, on sait pertinement que dans la majorité des cas, ce sont les mamans qui resteront, qst salaire et image !!!

Je suis absolument révolter et n'attends qu'une choses que les textes de lois soient distribué dans les école et que les arents soientdans la rue !!!! Et pourtant je suis loin mais alors très loin d'être pro grévsite !!!
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


68707
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages