Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'institutrice de mon fils n'est pas sympathique

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 844 lectures | ratingStar_65625_1ratingStar_65625_2ratingStar_65625_3ratingStar_65625_4

On ne demande pas aux instits ou aux profs d'aimer nos enfants hyper-actif, mais tout simplement d'essayé de leur redonner confiance en eux au lieu des les rabaisser, et de leur faire croire qu'ils sont nuls.

En tout, cas pour le cas de mon fils je vais essayé de faire court et de vous raconter la première minute de sa vie en primaire :

L'institutrice se baisse et dit bonjour aux enfants avec un bisous (plus tôt sympa) et leur demande leur prénom, elle arrive au mien et il répond timidement : sébastien.

Et bien sa première réaction ça été de dire : oh les sébastien sont des durs.

En moi-même je me suis dis : ça comme bien le CP.

Et puis, j'ai eu le malheur de lui dire qu'il faisait de l'hyper-activité (elle avait ddé de lui dire les problèmes) et qu'il était hyper-anxieux grosse erreur de ma part (son anxiété se traduit par une pelade = perte de cheveux par poigné). A partir de ce moment ce fut une année d'enfer, le premier soir exercice de :

A et d.

Remarque de la maitresse : applique toi. Il n'avait rien fait dans l'école maternelle et savait à peine écrire son prènom, et encore grâce à nous.

Et puis toujours des remarques sans jamais un seul compliments lorsque c'était bien écrit ou qu'il avait bien répondu. Je lui ai fait remarquer et la réponse dépasse tout ce que l'on peu entendre :

"Et bien moi je sais pas faire"

Alors que fait-elle en tant qu'institutrice ? Elle ferait mieux de changer de boulot, mais là elle n'aurait plus les vacances scolaires.

Alors encore désolée pour toi.

Mais je crois que ce type d'institutrice devrait aller faire un tour dans les écoles dites difficiles car ce n'est pas le cas de celle ou était séb.

Bon, le médecin que j'ai vu ce matin m'a donné le nom d'une de ses collègues (je ne me rappelle plus le nom qu'il m'a dit) , mais qui suit des enfants qui ont un manque de concentration avec de bon résultat. Je vais donc voir.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


65625
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages