Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

La collation en maternelle

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 357 lectures | ratingStar_83678_1ratingStar_83678_2ratingStar_83678_3ratingStar_83678_4

Ma fille viens de commencer l'école et à 10h ils ont une "collation santé" qui consiste en : fruit frais le lundi, produits laitier le mardi, biscuit le mercredi,… Il dinent ensuite à 12h.

Je trouve ça très bien. Les collations sont saines et équilibrées. En plus ça ne rompt pas le rythme de la crèche où elle avait également un bol de soupe à 9h30. Si elle a pas faim, elle mange pas.

Certains enfants viennent de fort loin, la garderie ouvre à 7h du mat donc ils déjeune à 6H et il faudrait les laisser sans rien jusqu'à 12h. Je pense qu'ils sont trop petits pour ça.

Bien sûr, la collation doit être saine et non obligatoire. Mais je trouve ça bien qu'il ai la possibilité de manger un fruit ou un yaourt.

Perso, je mange également une collation vers 11h parce que j'ai toujours super faim à cette heure là et si je mange rien j'ai vraiment du mal à patienter jusqu'au diner. Alors de quel droit je l'interdirais à mes enfants ?

Evidemment ma fille n'à que 2 ans et demi et donc petit estomac donc elle aime bien manger 5 petits repas plutôt que 3 ou 4 plus gros. C'est peut être différent pour les plus grand.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


83678
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages