Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le rituel de la maman

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 10 ans
Mail  
| 337 lectures | ratingStar_36686_1ratingStar_36686_2ratingStar_36686_3ratingStar_36686_4

Je suis maman de deux enfants en maternelle. Mais il y a une chose que j'ai constaté avec mes collègues. Par exemple, j'ai vu des mamans demander un dernier bisou alors que l'enfant avait déjà commencé son train-train dans la classe, et le fait de voir que sa maman était en quête d'une toute dernière marque d'affection avant le départ, cela déclenchait des larmes…

 

Alors le but c'est d'être rusée et d'essayer de ne pas montrer à son petit qu'on est dans le même état d'esprit que lui…

 

Et aussi j'ai constaté que l'accueil de l'enfant se passe mal lorsque la maman reste trop longtemps (forcément le petit sent que sa maman a du mal à partir…). Aussi il faut essayer de toujours faire les mêmes gestes pour l'accueil. J'appelle ça le rituel de la maman : je pose ta veste, ton petit sac. Je te regarde ranger ton étiquette prénom et je te félicite. Je te fais un bisou et j'échange juste un dernier mot avec toi (sur les affichages, sur le copain qui vient te prendre la main etc.) , puis je te refais un DERNIER bisou et je m'en vais… Et ça suffit…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


36686
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages