Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes enfants ont toujours un gouter de 10 heures

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 335 lectures | ratingStar_59047_1ratingStar_59047_2ratingStar_59047_3ratingStar_59047_4

Pour ce qui concerne le goûter du 10 heures, mes enfants en maternelle en ont toujours eu un.

Maintenant c'est vrai qu'il y a aussi la question du caractère obligatoire et collectif de ce goûter. Perso je n'étais pas pour (mais pour d'autres raisons, quand la collation a été instaurée, j'avais 3 enfants en maternelle, mais le plus grand, pour des raisons d'effectif, s'est retrouvé dans les CP à l'école primaire (qui est au même endroit) , et ils n'ont pas aménagé les horaires pour autant, ni permis à ces grandes sections de goûter à la maternelle, alors que ça s'est fait par la suite).

Dans tous les cas je comprends très bien que les parents refusent le côté obligatoire, d'un autre côté ça ppermet aux enfants de milieux défavorisés de manger quelquechose le matin, et il y en a des enfants comme ça.

Je crois que le poids est devenu une obsession chez les adultes (surtout les femmes) et que malheureusement ils reportent cette obsession chez leurs enfants. L'un de mes enfants s'est arrondi aussi, mais je ne surveille pas davantage son alimentation, surtout qu'il fait du sport, je considère que c'est une période comme ça, il passe un cap, chaque enfant a sa manière à lui de grandir. Moi je craindrais plutôt l'inverse, qu'en le limitant, en lui faisant certaines remarques, ça le stresse et que ça finisse pas l'obséder aussi, si bien qu'il risquerait alors effectivement d'avoir des problèmes de poids à l'âge adulte.

J'ai un autre enfant qui a été rond à une période aussi (entre 6 mois et un an je crois) , et finalement tout est rentré dans l'ordre.

J'en ai un autre qui était plutôt en-dessous de la "norme", mais pareil, il rattrappe.

Ma fille aussi a eu sa période, au cours de l'adolescence. Et maintenant ça va.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59047
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages