Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes enfants sont très heureux dans cette école classée en ZEP

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 521 lectures | ratingStar_110632_1ratingStar_110632_2ratingStar_110632_3ratingStar_110632_4

Salut à toutes les mamans,

J'ai trois enfants dont deux qui sont scolarisés. J'habite Orange et plus précisemment à la Croix Rouge. J'ai été scolarisée de la petite section au CE2 dans cette école et j'en ai gardée de très bons souvenirs. J'ai un enfant au CE1 et un en grande section dans cette école. Je trouve cette école très bien. Mes enfants y sont heureux et retrouvent d'années en années les mêmes camarades car ils sont peu nombreux dans les classes du fait que l'école soit classée en ZEP.

Ce choix a été fait par l'ancienne directrice de l'école car elle voulait que les classes soit moins chargées pour favoriser l'apprentissage des petits loups. De ce fait, les classes sont de 25 élèves maximum. L'an dernier, les classes de CP étaient composées de 20 élèves, donc plus de temps pour chaque élève, ce qui n'est pas négligeable. En ce qui concerne la maternelle, l'équipe est super. Les ATSEM sont très attentives aux enfants et les maitresses sont géniales. De plus, l'école fait beaucoup d'actions tout au long de l'année où les parents qui souhaitent participer le peuvent.

Ceux ci n'est pas possible dans toutes écoles sur Orange. Je connais des mamans qui ont déménagé et qui sont dégoutées car elles ne retrouvent pas l'ambiance de cette école dans les autres écoles, moins conviviales d'après leurs dires.

Dans cette école, il y a :

Une classe de petite section,

Une classe de petits-moyens,

Une classe de moyens-grands,

Et une classe de grands.

Si tu souhaites mettre ta fille à la maternelle Croix Rouge, sache que les places sont chères et qu'il n'y a que 100 enfants scolarisés chaque année à la maternelle, donc chaque année il y a environ 25 enfants qui entrent en petite section dans cette école.

De toute façon, je pense que le mieux est de venir sur place pendant quelques jours pour que tu puisses te faire un avis sur les écoles comme ça tu seras fixée sur celle qui parait te correspondre par rapport à tes critères.

Pour conclure, je pense que dans toutes les écoles il y a matière à discuter du bon et du mauvais car la perfection n'existe pas.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


110632
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages