Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mis à part par ses camarades de classe

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 407 lectures | ratingStar_129734_1ratingStar_129734_2ratingStar_129734_3ratingStar_129734_4

J'ai mon grand qui à 4ans qui vient de retourner à l'école en MS et j'angoissais un peu à l'idée vu que son année de PS a été une catastrophe. Donc l'année dernière, il etait rentrée à l'école tout heureux car il avait envie d'être avec d'autres enfants, mais il avait un souci pour s'exprimer, a part quelques mots il parlait pas ou dans un charabia incomprehensible : (Son médecin (j'en ai changé depuis) nous avait dit que coté parole ça viendrait à l'ecole que nous n'avions pas de souci à nous faire. Il a été souvent malade, là son medecin nous a dit que c'etait comme ça la 1e année de maternelle, mais à la longue a force de fievre et de maladie, on s'est dit qu'il s'en foutait un peu du petit du moment que l'argent rentrait, vu qu'on y allait 4 à 5 fois par quinzaine. J'etais enceinte et en fin de grossesse et je me disais que j'etais une mauvaise maman car j'arrivais pas a m'occuper bien de mon fils et qu'il etait triste, résultat, mes deux derniers mois de grossesse ont été une suite de fausses alertes d'accouchement et de précipitation à l'hôpital et de repos forcé… A la naissance du bébé, j'ai dit à mon epoux de prendre RDV avec un ORL vu que le petit se plaignait des oreilles, et là à notre grande surprise il nous a informé que le petit souffrait d'une otite bilaterale infectée et que Thomas devait être opéré. Donc le petit a été opéré, l'ORL lui ayant posé des drains, nous informant au passage que si le germe n'etait pas partie à la prochaine alerte nous devrions partir sur Paris car lui pourrait plus rien faire et que les otites cereuses pouvaient engendrer une sourdité. Donc le petit a été opéré en decembre dernier et ses drains sont toujours pas tombés ce qui nous poussent à retourner voir son ORL pour savoir si c'est normal.

Donc a partir de janvier on a vu notre grand parler mieux et être plus comprehensible en ayant toujours des difficultés avec certains sons et mots. A tel pont qu'il a été mis à part par ses camarades de classe, Thomas pleurait qu'il ne voulait plus aller à l'école et que sa maitresse etait "méchante" (il n'est pas le seul enfant à le dire ! ) , alors qu'il y a quand meme 4 ATSEM avec elle chaque jour pour une classe de 20 eleves !!!! Discussion avec la maitresse qui nous a dit que Thomas était "très violent" et qu'elle était continuellement obligé de l'avoir près d'elle… Du coup grace à elle Thomas doit suivre une psychotherapie. Nous sommes aller au CAMSP (Centre d'Action Medico-Social Précoce) où sont regroupé, pediatre, psychologue, psychomotricien, orthophoniste, etc… Là Thomas a été suivi dans un groupe pour voir son comportement (savoir s'il etait violent) mais helas il a pas pu avoir de cours avec l'orthophoniste et celle dans le privé que l'on avait pris le prenait qu'une fois par trimestre. A la fin de l'année, RDV au CAMSP où l'on nous annonce que Thomas est tres gentil avec tout les autres enfants mais qu'il est passif, donc on doit recommencer cette année aussi tout le meme chemin, donc ce matin on a été au CAMSP pour que Thomas soit entouré.

Thomas depuis sa reprise nous parle qu'il joue mais avec un plus petit que lui et du coup aujourd'hui on a posé la quetion à la maitresse qui nous a dit que Thomas etait "violent" ce a quoi on a demandé "Selon vous a quoi est-ce dû ? " Mais elle ne nous a pas repondu. Là je suis dégouté car avec tout ce qu'a vecu Thomas, tout les efforts qu'il a fait, eux, les adultes à l'école, ne sont meme pas capables à 5 dans un groupe de 20 enfants a réussir a l'intégrer, car mon loulou est souvent seul dans un coin quand on va le chercher. J'en arrive à me demander si j'ai raison de le laisser à l'école.

J'ai le coeur bouleversé rien qu'à la pensée que mon grand est mis à part par les autres ce qui le rend agressif alors qu'il est tres sociable et je ne sais vraiment plus quoi faire.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


129734
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages