Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon avis d'institutrice

Témoignage d'internaute trouvé sur confidentielles
Mail  
| 569 lectures | ratingStar_61857_1ratingStar_61857_2ratingStar_61857_3ratingStar_61857_4

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Sophie et je n'ai pas encore d'enfants mais ce sujet m'intéresse beaucoup car je suis professeur des écoles. L'année dernière j'ai travaillé en maternelle avec une classe de PS et TPS (très petite section). L'école a l'habitude d'en accueillir car c'est en ZEP.

Il faut d'abord savoir que les écoles qui ne sont pas en ZEP n'ont a priori aucune obligation d'accepter les enfants de moins de trois ans. Beaucoup d'écoles le font en pratique pour compléter les classes de petite section.

Comme la plupart d'entre vous, je ne suis pas vraiment pour ni contre la scolarisation à deux ans, je pense que ça dépend vraiment des enfants, mais aussi des parents et des écoles.

Ce qui est sûr, de par mon expérience, c'est qu'il faut du temps pour que l'enfant s'habitue au rythme de l'école et qu'il est très important qu'il puisse le faire à son rythme, par exemple en commençant par venir le matin, puis quelques après-midi.

J'aurai énormément de choses à dire à ce sujet, sans doute dans d'autres messages, en attendant si vous avez des questions sur le point de vue des maîtresses, n'hésitez pas, je vous ferai part de mon avis et mes expériences.

Comme beaucoup d'instits, j'aime beaucoup parler de mon métier.
  Lire la suite de la discussion sur confidentielles.com


61857
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages