Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon enfant a un comportement particulier

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 616 lectures | ratingStar_219856_1ratingStar_219856_2ratingStar_219856_3ratingStar_219856_4

Pour ce qui est de l'éducation, notre fils a des points de repère, rien que dans le déroulement de sa journée : repas à heures à peu près fixes, heure du coucher, bain, histoires avant de dormir...etc. On ne le laisse pas faire ce qu'il veut. Par contre, nous ne donnons pas de fessées. Les punitions ont commencé récemment mais on l'envoie en isolement dans une pièce. Les débordements de mon fils sont plus liés à tout changement dans son quotidien. Pour ex. tout simple, aujourd'hui, il y a la fête de noêl pour les enfants de sa classe donc à l'entrée, il n'y avait pas le carton avec son nom inscrit dessus. Ca l'a immédiatement perturbé.

 

Et pourtant, je lui ai expliqué qu'il allait faire la fête, danser, chanter, manger de bonnes choses mais il est quand même resté 10 bonnes minutes dans mes bras à regarder les autres enfants s'amuser et gesticuler dans tous les sens. Il a intégré la classe quand moi-même, je me suis mise à danser un peu avec lui...et je suis partie dès qu'il est allé danser avec une instit. 1/est-ce que ton fils communique avec les autres enfants de son âge ? Est-ce qu'il joue avec eux ? Mon fils est très sociable, surtout avec les adultes. Oui à la crèche mais sa tendance était d'être le petit leader parce qu'il décidait des jeux donc est suivi. A l'école, je ne sais pas pour l'instant. D'après l'instit., il est indépendant. Il n'a pas besoin des autres enfants pour prendre des initiatives. Par contre, même si je ne sais toujours pas s'il s'amuse vraiment avec eux, tous les parents le connaissent ainsi que la plupart des enfants...alors que moi, je ne connais pas encore tous les parents, ni même les 30 enfants. 2/est-ce qu'il a des habitudes auxquelles il tient beaucoup ?

 

Ex. : suivre tjs exactement le même chemin pour aller à l'école, traverser au même endroit Non, pas vraiment sauf comme expliquer plus haut, un changement le perturbe. 3/est-ce qu'il a tendance à parler plus fort que les autres, surtout en groupe ? Oui et non, il a tendance à se faire remarquer, à ne pas passer inaperçu. 4/est-ce qu'il te paraît précoce dans certains domaines : - les chiffres, mémorisation des chansons (disques entiers dans l'ordre par ex) ? Je ne sais pas trop pour les chiffres : il sait compter jusqu'à 30 mais l'autre jour, il a reconnu 45. Il compte beaucoup par contre...ça devient lassant. Pour le chansons, oui, effectivement, il commence à en connaitre un paquet seulement après avoir écouté une ou 2 fois un disque. Pour l'ordre, sais pas trop par contre, s'il voit une fois une video, il est capable d'anticiper ce qui va suivre en la revisualisant...un truc frappant pour nous. - est-ce qu'il a la notion de "haut", "bas", "devant", "derrière" et sait-il nommer les parties de son corps ? Oui, je lui ai demandé ce WE. Pour les parties du corps, ça fait longtemps qu'il les connait. -est-ce qu'il se raconte des histoires en inventant des noms bizarroïdes pour les personnages ? Non, pas de noms bizarres mais invente des histoires et a des objets imaginaires.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


219856
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages