Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon enfant commence à vivre sa vie.

Témoignage d'internaute trouvé sur plurielles
Mail  
| 601 lectures | ratingStar_137776_1ratingStar_137776_2ratingStar_137776_3ratingStar_137776_4

L'année dernière, ma fille est entrée en maternelle. Je n'étais pas particulièrement angoissée à cette idée car elle en avait envie et était prête. On lui en avait pas mal parlé, je lui avais acheté un petit livre explicatif et un joli cartable…

Souvent la maternelle rime avec galère de propreté et donc stress durant l'été. Nous n'avons pas eu ces soucis à gérer car elle était propre depuis longtemps déjà. La crèche l'avait bien préparée.

En fait, c'est souvent plus dur pour les parents car l'entrée à l'école est synonyme de rupture et séparation : on ne sait pas ou très peu ce que l'enfant vit et fait tout la journée.

Ce qui m'a le plus manqué le premier trimestre, c'est que l'on n'a pas de transmission individuelle de chaque enfant à la fin de la journée comme à la crèche. Et les enfants ont tendance à répondre ''je ne sais pas'' à la question ''tu as fait quoi à l'école ? '' Donc au début j'ai souffert de ne pas savoir ce qu'elle faisait, mangeait à la cantine ou si elle dormait à la sieste. Au fil des mois, ça passe, on se dit que son enfant commence à vivre sa vie…
  Lire la suite de la discussion sur plurielles.fr


137776
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages