Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a déjà une semaine de 4 jours

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 350 lectures | ratingStar_74555_1ratingStar_74555_2ratingStar_74555_3ratingStar_74555_4

Sur le rhone, toutes les écoles publiques (sauf cas tres particulier) font la semaine de 4 jours depuis au moins 8 ans (mon fils est entré en maternelle en 09/92 et ça existait dejà ! ) DOnc un certain recul. Les parents apprécient plutot, les enseignants trouvent que les enfants n'ont aps assez de temps pour récupérer lors des petites vacances qui sont écourtées à 10j. Moi je trouce ça pas mal, si les enfants sont fatigués a mon avis il faut plutot chercher coté surmenage des activités extra scolaire, ou heure du coucher le soir, ou activités du WE, mais bon avis perso !

Sinon mes 2 ainés sont dans une école "cas particulier" ou ils ont classe 2 mercredi matin sur 3 , et les vacances en totalité. MOi je trouve cela un peu genant coté organisation, car on ne peut pas avoir, d'organisation type pour le mercredi. Je suis a 80% donc en principe, ai mon mercredi, mais si je travaillais à temps plein, je trouverais cela un peu pénalisant. Par contre, de mon point de vue, si les enfants ont un rythme de vie régulier, ils ont plutot tendance à bien s'adapter. ON a vecu aux US donc avec une auttre type d'organisation (5 jours entiers, tres peu de petites vacances, des grandes vacances + longues) , à mon avis ce n'est pas ce qu'il y a de mieux d'apres les specialistes de l'enfance (mais les journees sont + courtes : 7:45 -> 14:15 h) , mais la encore ils n'ont pas eu de d'adaptation, donc je suis un peu sceptique face aux grandes théories…

A part ça quel type de renseignement désires-tu avoir ?

Sur notre commune, il y a des chances pour que cette année le débat soit amorcé ! Donc il serait interessant de l'ouvrir sur ce forum, avce des experiences d'un autre type, ou peut-être un sondage !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


74555
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages