Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a eu une maîtresse dyslexique mais formidable!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 600 lectures | ratingStar_9062_1ratingStar_9062_2ratingStar_9062_3ratingStar_9062_4

L'histoire de la maitresse de mon fils de moyenne section. C'était il y a quelques années et elle n'est plus dans notre école.

Cette dame, faisait des fautes d'orthographe énormes. Une à chaque mot qu'elle écrivait. Mais quelle excellente institutrice elle était pour une moyenne section. Quel plaisir fut cette année là pour les enfants. Nous n'avons donc rien dit bien qu'il y eut des critiques.

Puis un jour j'ai parlé avec elle lors d'une sortie scolaire. Et elle m'a parlé de son parcours scolaire de grande dyslexique. Avec de supers résultats en maths et des résultats catastrophiques en français. Et des heures et des heures de rééducation pour arriver à écrire 3 mots. Et le fait qu'elle ait voulu enseigner car l'école fut pour elle un enfer. Et que sachant ses difficultés d'écriture elle avait demandé à être uniquement en petite et moyenne section afin de ne pas troubler les enfants avec son orthographe. Et des enfants qu'elle avait repéré dans sa classe qui était dyslexiques et qui ont pu être pris en charge très tôt.

Bref, mon fils a 7 ans et je pense que c'est la meilleure maîtresse qu'il ait eu jusque là.

Alors en fait, mon avis c'est que ton fils étant en petite section, peu importe les fautes d'orthographe de la maitresse dans son cahier si son année a été fabuleuse comme celle de mon fils cette année là.

Miette.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


9062
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages