Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a peur de rentrer en maternelle!

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 464 lectures | ratingStar_108076_1ratingStar_108076_2ratingStar_108076_3ratingStar_108076_4

Mon loulou devrait rentrer courant 2008 alors je lui en parle pour le préparer mais à chaque fois j'obtiens la même réponse de sa part "les enfants sont méchants et vont me taper"… ça me brise le coeur. Il a l'air inquiet d'aller à la maternelle.

C'est un enfant timide qui ne se mêle pas aux autres enfants. Je vais déjà retarder de quelques mois son entrée en maternelle mais il faudra bien y passer un jour…

Maintenant, moi aussi je suis super angoissée à l'idée qu'il aille à l'école. Je ne veux pas que les autres enfants le tapent car il ne sait pas se défendre puis je me dis qu'il apprendra ou que sa sociabilisation passera par là mais ça ne me rassure pas.

ALors je voulais savoir si les enfants de la petite section se bagarraient beaucoup ? Si les maîtresses empêchaient les bagarres ? Est ce que quelqu'un a le même type de loulou que moi ?

Combien de temps durent les récrés ? C'est surtout ces moment là qui m'angoissent, moments où les maîtresses ne peuvent pas avoir les yeux partout…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


108076
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages