Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils autiste a été rejetté par son école !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1568 lectures | ratingStar_133195_1ratingStar_133195_2ratingStar_133195_3ratingStar_133195_4

Aujourd'hui j'ai conduit Lucas à l'école pour la dernière fois de sa vie. Dernière "demi-journée" d'école à 6 ans, j'avoue que la pilule est un peu difficile à avaler !!! Mélange d'envie de pleurer et de haine face à cette école qui l'a rejeté depuis le début. Autour de nous des enfants avec des bouquets de fleurs pour leur instit', dans les mains de Lucas, rien !

Comment avoir envie de remercier toute une école qui a tout fait pour qu'il vienne le moins possible ? Comment les remercier de ne pas lui avoir donné toutes ses chances ? Comment les remercier d'avoir bénéficier d'un auxiliaire à temps plein pour un gamin dont il ne voulez même pas le tiers du temps ? Comment ne pas avoir de haine en voyant leur sourire satisfait d'un devoir qu'ils estiment avoir rempli, avec même le sentiment de nous avoir fait une fleur ? L'année prochaine ils auront la paix, plus de petit garçon remuant dans la classe, plus de cri qu'ils ne comprennent pas, plus de bizarrerie, la normalité enfin après 3 ans de "B.A." .

Oui, Lucas était très en difficultés ! Possible, voire probable que l'école n'était pas faite pour lui, d'ailleurs pour qui est-elle faite (on m'avait étiqueté débile à la maternelle, je suis aujourd'hui médecin) ? Mais quelle chance lui a-t-on laissé à coup de 1h, 3h, 6h d'école par semaine ? Peut-être que ce ne sont là que "les propos d'un papa amer" diront les membres de l'EN (l'Exclusion Nationale) ! Mais non.

Ce sont juste les propos d'un homme déçu, blessé par son un système publique auquel il a longtemps cru et qui exclue définitivement à 6 ans son enfant parce qu'il ne l'intéresse pas. Dans un an je conduis ma fille sourde à l'école pour la première fois. Pour 1h ? Pour 3h ? Pour combien d'années ? Je n'en sais rien. Avec juste beaucoup de mal à y croire encore et à trouver la force de continuer le combat.

Stephen CRETON Papa de Lucas (6 ans, autiste) , et Eulalie (2 ans, sourde profonde implanté). Vice-président de "C'Est Mon Ecole A Moi Aussi" http://monecoleamoiaussi.free.fr.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


133195
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages