Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est allé en RASED

Témoignage d'internaute trouvé sur famili 36 ans
Mail  
| 1121 lectures | ratingStar_121635_1ratingStar_121635_2ratingStar_121635_3ratingStar_121635_4

Mon fils est allé en RASED quand il était en grande section ! Et nous en avons été informé et nous avons rencontré cette personne avant et après pour un bilan ! Le consentement des parents est obligatoire !!

Perso, je demanderais à voir l'instit (avec ou sans le directeur selon les relations que vous avez) et la personne du Rased, mais à part ! Pour notre expérience : notre fils allait très bien, mais 2 jours après la rentrée de Septembre de grande section, l'instit nous convoque pour nous dire qu'elle pense au Rased, pour des problèmes invalidants de motricité mais également pour des difficultés de comportement… elle nous a conseillé : psychomot et pédo psy… elle a fait une lettre à la médecine scolaire pour dire ses inquiétudes… et de fait, notre fils était infernal et ne faisait plus rien en classe… et pour cause, c'est tout ce qu'elle attendait de lui ! Nous avons rencontré la personne du Rased, un monsieur charmant. Nous avons accepté qu'il y aille et ma foi, il a repris goût au travail !

La médecine scolaire, n'a pas compris pourquoi l'instit s'inquiétait et le pédopsy nous a dit qu'il connaissait des gens qui pouvait l'aider elle, car il allait bien ! Aujourd'hui, notre fils est en CE1, il fait parti des meilleurs de sa classe, et nous avons régulièrement des félicitations le concernant ! Donc, ne pas laisser les autres décider de l'éducation de notre enfant !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


121635
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages