Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est très éveillé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 382 lectures | ratingStar_38018_1ratingStar_38018_2ratingStar_38018_3ratingStar_38018_4

Mon fils est du 22/04/2002, donc du meme age que le tien. Il est entré en tps en novembre dernier, et va a l'ecole toute la journée.

Il est tres eveillé, il sait reconnaitre toutes les lettres de l'alphabet, les associe et adore les livres à feuilleter, connait les couleurs et leurs nuances, les formes, le dessus/dessous, et… me reclame meme des dessins animes en anglais (si si ! Jesais pas s'il comprend tout, mais c'est trop drole).  

Il est assez mur pour son age, de temperament indépendant, et extremement moteur (il a marché tres tot, saute, danse, fait des galipettes, sa maitresse m'a dit que c'etait un vrai chewing'gum et qu'il faisait ce qu'il veut de son corp ! ).

J'ai la chance qu'il soit dans une ecole waldorf, avec seulement 12 enfants dans sa classe, mélangés tps/ps.

Par contre, se pose le probleme de l'année prochaine, car les moyens sont regroupés en ms/gs, et parfois quelques ps assez avancés…

 

La maitresse est me propose de le passer dans cette classe à niveaux melangés, mais il est vraiment tres jeune, surtout en comparaison des gs de cette classe qui seront des fin 99/00 !

 

Alors aussi j'hesite…

J'aurai peut être la possibilité de le faire commencer dans sa classe tps/ps puis de le passer en ps/ms/gs apres, c'està etudier…

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


38018
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages