Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est trop timide pour rentrer en maternelle

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 493 lectures | ratingStar_74554_1ratingStar_74554_2ratingStar_74554_3ratingStar_74554_4

Bonjour,

La timidité se traduit par un comportement totalement normal de l'individu quand il est dans son environnement familier et par au contraire une perte total de moyens quand il est soumis à des nouveautés (nouvelles personnes, nouveaux lieux).

Ce n'est pas une maladie mais ça peut pourrir la vie.

Mais nous avons, nous les parents, les moyens d'aider nos petits à dépasser ces peurs et à progresser. Tu peux venir sur la discu de cette maman qui s'inquiète pour sa petite fille de 3 ans, une petite sensible elle aussi… en fait le sujet est le même.

 

Concernant la halte garderie, je ne suis perso pas trop pour une immersion trop précoce pour des enfants de ce type. J'attends pour mon fils qu'il soit béton pour l'envoyer en maternelle. Il aurait pu rentrer en septembre, mais ce sera en avril et il sera bien plus fort pour se lancer dans le groupe.

 

Pour approcher ce type de socialisation, celà vaut le coup de se renseigner sur la présence éventuelle près de ton domicile d'une "maison verte". Ce sont des sortes de crèches où les enfants viennent accompagnés de leurs parents. Tout en doceur, ils découvrent le groupe, la collectivité et ses règles, le tout en parfaite sécurité puisque papa ou maman est à côté. C'est un outil sur mesure pour les petits sensibles, conçu il y a bien longtemps par Françoise Dolto.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


74554
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages