Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ne volez pas l'enfance à vos enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 337 lectures | ratingStar_46912_1ratingStar_46912_2ratingStar_46912_3ratingStar_46912_4

Je lance ce post car depuis quelques jours je suis indignée de voir des mamans 'épatées', 'fières'… (et j'en passe) de leur petits bouts d'choux qui savent compter jusqu'à 20, 30… qui connaissent toutes les couleurs, qui connaissent l'alphabet, qui connaissent des comptines, qui sont propres depuis leurs 10 mois… STOP !!!

Je suis enseignante en maternelle et je suis choquée par ce que je vois d'écrit. Mise à part des enfants surdoués (et ils sont quand même très peu nombreux !!! ) , aucun enfant de cet âge ne sait tout ça à moins que ses parents l'y poussent assiduement.

A ces parents, je demande : qu'attendez vous de vos enfants ? Qu'ils obtiennent leur BAC à 10 ans ?! L'école, son rythme, ses apprentissages sont de plus en plus plus difficiles : NE VOLEZ PAS LEUR ENFANCE A VOS ENFANTS ! Désolée, mais ce que vous faites apprendre à vos petits n'est pas du tout adapté à leur âge.

J'en ai parlé à plusieurs de mes collègues et tou (te) s sont de mon avis.

On voit de plus en plus des parents nous solliciter pour des passages anticipés parce qu'EUX voient leur enfant comme un être surdoué… c'est affilgeant.

Laissez vos enfants évoluer à leur rythme… c'est tellement important !

Pensez-y, svp.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46912
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages