Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Odieux avec sa nouvelle maitresse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 705 lectures | ratingStar_35284_1ratingStar_35284_2ratingStar_35284_3ratingStar_35284_4

Il etait adorable en classe l'an dernier et odieux avec sa nouvelle maitresse depuis le debut de l'année.

On a reglé le problème très vite.

 

Ce qu'on a fait.

 

- discuté gentiment avec la maitresse. Pas du tout dans le style "vous etes incompetente ou mechante parceque nous on s'en sort très bien avec lui" (ce qui ne fait qu'envenimer les choses) mais dans le style "ben zut alors, on est bien embetté qu'il vous fasse le bazard en classe, vous faites bien de nous le dire, on va discuter avec lui et serrer un peu la vis si besoin"

Que ce soit  vrai ou pas que vous allez serrer la vis, qu'importe, ça rassure la maitresse qui, comme elle supporte un petit monstre en classe, pense qu'elle a affaire à des parents "demissionnaires qui se laissent mener par le bout du nez par un petit monstre mal eduqué comme elle en a déjà vu des dizaines dans sa carrière et qu'elle va être obligé de dresser leur gamin à leur place ce pourquoi elle se sent le devoir de le punir en classe" (je caricature à peine ! Y'en a plein des parents comme ça, qui dechargent sur la maitresse le fait que leur enfant soit un monstre en classe).  

Donc le "on va agir avec lui, fermement s'il le faut" la rassurée voir a calmé ses velleités de vouloir punir notre fils.

On lui a aussi dit qu'on avait confiance en elle.

 

- beaucoup discuté avec l'enfant pour.

 

* expliquer comment on se comporte en classe ("il ne faut pas faire de bruit quand tout le monde travail", "pas empecher les autres de travailler", "obeir à la maitresse", etc…).

 

* expliquer pourquoi il faut bien se comporter en classe (c'est le plus important je crois) : "si tu met le bazard, maitresse ne peut plus travailler correctement. Elle va perdre du temps à gerer tes crises et tout le monde s'ennuie pendant qu'elle fait ça. Tout le monde est plus heureux quand la maitresse peut bien travailler. Alors elle peut vous faire faire des choses très chouettes. Il faut aider maitresse plutot que l'embetter pour qu'elle puisse bien travailler et que tu sois plus heureux dans la classe. Tu sais, c'est dure d'être une maitresse" etc…

 

* donner raison à la maitresse devant l'enfant. On a de l'autorité sur lui, il nous ecoute : on a donc officiellement passé le relai de l'autorité à sa maitresse avec des "je suis d'accord avec maitresse, ce n'est pas bien que tu agisses comme ça, c'est maitresse qui commande dans la classe parceque ça ne marcherait pas l'ecole si c'etait les enfants qui commandaient" et des "elle est très bien ta maitresse. Je suis d'accord avec elle et moi aussi ça me chagrine que tu ne te comportes pas bien en classe" etc…

On a soutenu sa maitresse.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


35284
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages