Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pleurs à l'école et refus de faire les activités

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 939 lectures | ratingStar_85532_1ratingStar_85532_2ratingStar_85532_3ratingStar_85532_4

Mon fils vient tout juste d'avoir 4 ans. Il est en PS. Tout se passait bien depuis septembre, lorsque en décembre la maitresse m'a convoqué pour m'annoncer que mon fils se mettait à pleurer "sans raison" apparente en cours de matinée, qu'il refusait de poursuivre l'activité de coloriage ou autre.

On a continué en essayant de le rassurer et puis là depuis 1 semaine, la maitresse le met à part et sur la demande du petit lui fait lire l'alphabet et ecrire ses lettres qu'il connait depuis plusieurs mois .

Les cris ont cessé pendant les cours meme si il pleure a la maison avant d'aller a la maternelle pour s'assurer qu'il ne fera pas comme tous les autres : des gommettes et des puzzles…

La maitresse m'a demandé d'aller chez un pedopshy pour faire un bilan et decouvrir le pourquoi de sa detresse.

Elle me dit que c'est un enfant intelligent qui n'a jamais commis une erreur depuis la rentree, mais peut être trop mature qui n'arrive pas a se situer par rapport aux autres. Il a decouvert la multitude des decouvertes à faire et se stresse a l'idee de ne pas pouvopir toutes les apprendre. Car ce petit bout passe son temps a lire les encyclopedies et dico a la maison. Il n'a jamis vraiment joué aux jeux d'enfant .

Devant son hypersensibilite et son mal être j'attends beaucoup de l'aide de la psy.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


85532
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages