Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour ou contre l'école à 2 ans ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 495 lectures | ratingStar_46579_1ratingStar_46579_2ratingStar_46579_3ratingStar_46579_4

En tant qu'enseignante, je trouve que la place des enfants de 2 ans est plus à la crèche qu'en maternelle. En effet, on manque souvent de moyens pour s'occuper au mieux des tout petits (moyens d'encadrement et financiers car le matériel est très onéreux).

En tant que maman, je peux parler de mon expérience. Ma fille qui a eu 3 ans en février 2003 est entrée à la maternelle en janvier 2003. Ca s'est très bien passé pour elle car elle rentre très bien dans le cadre scolaire : rester assise sagement, obéir facilement.

J'ai une amie dont la fille va entrer à l'école de Barbentane Laetitia 13. Il me semble que la scolarisation se fait à mi-temps (le matin seulement) que les enfants sont acceptés même s'ils ne sont pas continants et que l'effectif est réduit. Il me semble que les conditions d'accueil sont optimales.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


46579
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages