Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour s'être salie, ma fille de 26 mois a été grondée, giflée et punie!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1551 lectures | ratingStar_109241_1ratingStar_109241_2ratingStar_109241_3ratingStar_109241_4

J'ai une petite fille de 2 ans, elle a fait sa première rentrée à l'école maternelle, elle n'était pas encore propre à ce moment là, pour ça un essais de 2 semaines était prévu. Une semaine a passé, et après un nombre décroissant d'accidents, ma fille a eu une selle dans la matinée ; quand je l'ai récupéré, on m'a annoncé qu'il ne resté plus qu'un jour d'essais pour qu'elle soit propre, sinon il ne pourrait plus la reprendre, je trouvais cette façon de faire injuste, mais bon, je n'ai pas poursuivis ; à la maison, j'ai constaté qu'elle était sale, je voulais la déshabiller pour la laver, elle est rentrée dans une crise de panique, impossible de la toucher, elle criait et gesticulait, mon mari a pris le relais tant bien que mal. Dans l'après-midi j'essayais de discuter avec elle, avec ses mots elle m'a dit " caca ", " dame ", "vert ", " colère ", "punition", " couloir " ; les assistantes maternelles portent une blouse verte et pour punir les enfants, elles les assoient sur un banc dans le couloir.

Nous avons préféré arrêté l'école pendant quelques temps.

Ce matin en voulant l'amener à la garderie, ma fille pique une crise, j'ai des gestes fermes, je la tient par un bras, et avec mon autre main j'agite mon index et lui ordonna de se calmer, mon geste d'autorité… elle a eu peur, elle s'est protégé le visage avec son bras, comme si j'allais la gifler, j'étais stupéfaite, elle avait peur… J'ai pleuré toute la matinée, elle ne connaissait pas de mot pour expliquer ce que c'était mais ce réflexe m'a fait comprendre qu'elle avait été giflée…

Je me sens mal à l'aise, je lui avais dit que l'école était un endroit ou elle pourrait voir des copains, s'amuser, apprendre de nouvelles choses…

Bref que c'était chouette, qu'elle allait aprécier, je ne sais pas trop ce que je dois faire, j'ai beeaucoup de mal à accepter cette agression, il faut savoir que nous sommes quand même allés voir l'instit. Qu'elle a reconnu (à demi-mot que les enfants pouvaient être grondés, puis punie, mais pour la gifle, je m'en suis rendu-compte après l'entrevue…).

Si vous aussi, vous avez connu ce genre d'expèrience, cela m'aiderait très certainement de savoir comment vous avez fait pour gérer, pour repréparer une rentrée qui se passe bien.

Dois-je le faire savoir ? A qui ? Les paroles d'un enfant de cet âge peuvent-elles être prise en considération ?

Pour s'être salie, une petite fille de 26 mois a été grondée, giflée, punie…

Je concoie aisément, qu'une petite classe peut-être difficile à gérer, surtout si les petits ne sont pas propres, mais c'est loin d'être une bonne raison pour traiter des enfants ainsi…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


109241
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages