Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pourquoi mettez-vous les enfants à l'école avant trois ans ?

Témoignage d'internaute trouvé sur confidentielles
Mail  
| 487 lectures | ratingStar_68713_1ratingStar_68713_2ratingStar_68713_3ratingStar_68713_4

Ma fille est rentrée l'année de ses trois ans (née en décembre donc 2 ans 3/4 à la rentrée) et mon fils est rentré l'année de ses deux ans mais il est né en janvier donc 2 ans 3/4 aussi à la rentrée.

Je l'ai fait parce que je devais reprendre le travail pour ses 3 ans et aussi parce que la halte garderie où il allait plusieurs matinées par semaine m'avait conseillé de le faire compte tenu de son avance de langage (phrases construite, emploi du "je", etc…) , en plus bien entendu il était propre.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est si l'école va prendre un enfant aussi jeune. Là où ma fille a fait sa maternelle (regroupement scolaire de campagne) pas question de prendre des enfants qui n'avaient pas trois ans dans l'année. Là où nous sommes actuellement (ZEP en banlieue parisienne) , il prenne des enfants en fonction des effectifs et seulement ceux nés entre janvier et mars (donc 2004 pour l'année dernière quand mon fils est entré en maternelle et 2005 pour cette année mais ils n'ont pas de place pour prendre des moins de 3 ans cette année).

Je voudrais aussi dire qu'après il faut que l'enfant fasse 4 ans de maternelle et que cette année, mon fils se retrouve donc en petite section et quelque part, il est un peu déçu d'aller encore chez les petits donc juste pour dire qu'il faut bien peser le pour et le contre et après si c'est ton choix et si c'est possible, pourquoi pas !
  Lire la suite de la discussion sur confidentielles.com


68713
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages