Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Première rentrée catastrophe

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1194 lectures | ratingStar_110191_1ratingStar_110191_2ratingStar_110191_3ratingStar_110191_4

Bonjour,

Mon fils de 3 ans a fait sa première rentrée hier en petite section.

Mon problème est que depuis plus de 3 mois j'entends dire que la maternelle où il va est vraiment "nulle" et que cela est liée à la directrice qui est molle, qui n'a aucun plan pédagogique etc.

Ne sachant pas ce que signifie réellement toutes ces allusions, nous avons quand même inscrit notre fils dans cette maternelle…

Hier la rentrée a été une véritable catastrophe : tout le monde est rentré en même temps (grande, moyenne, petite section) du coup il y avait beaucoup de monde, tous les parents cherchaient les panneaux d'affichage pour voir dans quelle classe se trouvait leur enfant, ensuite on a dû chercher la classe (on s'est bien sûr trompé de couloir donc c'etait la panique et l'enervement total) , on a trouvé sa classe et on a du faire la queue pour pouvoir rentrer dedans car une personne bloquait l'entrée ; cette personne en fait s'est avérée être la directice (la mollasse) et donc la maitresse de mon fils (super) … pdt 3 jours car il a apparement une autre maitresse le jeudi (qui n'etait pas là et donc qui ne nous a pas été présentée… de plus je n'ai su que le soir cet emploi du tps car j'ai demandé sinon rien de la part de la directrice…). La directrice nous a alors tendu un papier en disant qu'il y avait une reunion samedi à 10h00 et dit de voir entre nous (mon mari et moi) qui viendrait !! On ne peut pas venir les 2 ou quoi ? Elle n'a pas assez de tabourets pour nous accueillir ? Ensuite on est rentré dans la classe avec Martin et là on a attendu en ne sachant pas quoi faire… Du coup on voulait partir mais notre fils s'est mis à pleurer et comme personne ne s'en souciait, on n'a pas voulu le laisser seul au milieu de tout le monde et du coup on est resté… Finallement au bout de 3-4 min (et c'est long) une femme est arrivée et nous a dit qu'elle allait s'en occuper (en fait c'etait l'atsem mais on ne l'a su que le soir car elle ne s'est pas présentée et personne ne l'a présentée…).

Le soir quand j'ai recupéré mon fils et son sac (sur lequel son prenom MARTIN est brodé, et c'est le seul MArtin de sa classe) , son change avait disparu du sac ; j'ai donc demandé s'ils le gardaient et en fait j'ai eu comme reponse de 2 personnes differentes (je ne sais pas qui d'ailleurs car toujours non présentées…) qu'il avait eu un accident et que c'etait pour ça qu'on l'avait changé… Super info emanant de 2 personnes differentes étant donné que mon fils n'a pas eu d'accident : il avait les mêmes vetements que le matin et en fait son change a été refilé à qqu'un !!

Voilà, du coup on m'avait dit que cette ecole etait nulle et vu mon experience de rentrée complètement desorganisée (le GROS BORDEL) , j'en suis profondement convaincue…

Je suis degoutée, stressée et angoissée… Je souhaite le changer d'ecole d'ici la fin de semaine.

Mon mari me dit que ce n'est que la petite section et qu'on s'en fout mais je ne suis pas de cet avis…

Qu'en pensez-vous, avez vous vecu des experiences de ce type ?

Merci !!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


110191
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages