Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problèmes à l'école maternelle

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1086 lectures | ratingStar_104880_1ratingStar_104880_2ratingStar_104880_3ratingStar_104880_4

L'année passée Mathieu avait 4 ans. Il était distrait, n'écoutait pas, répondait à son institutrice, la regarde droit dans les yeux quand elle se fâche.

J'avais l'impression qu'elle disait que c'était de notre faute. Elle le classait dans les trouble fête, celui qui entraîne les autres à faire des bétises et se bagarre. (Faut dire aussi qu'en début d'année pas de problème, mais c'était après le remplacement de son institutrice qui avait eu un accident. Sans doute a-t-il perdu ses repères) Blessée et dépassée, j'ai pensé le changer d'école (suite aussi aux conseils de certains membres de ma famille) mais j'ai finalement décidé de faire face au problème. C'est ça la vie. On doit souvent cotoyer des personnes avec qui on n'est pas compatible et plus tard dans le travail aussi. Il doit apprendre à faire face, à s'adapter.

Et bien je suis heureuse de l'avoir fait car je n'ai aucune certitude qu'ailleurs c'aurait été mieux. Et aujourd'hui en 3ème maternelle il a une insititutrice qui luiconvient totalement ! Elle est sévère quand il faut et douce quand il en a besoin. Elle ne le classe pas dans les mauvais, ni les bons et sias reconnaître en lui ses qualités. Je l'ai trouvé un jour la tête sur son épaule quand il était malade, mais quand il fait des bétises, elle sait le punir.

Elle s'est rendu compte que Mathieu a besoin de beaucoup d'attention, que si elle le prend à part, il travaille très bien et a été positivement étonnée des résultats du test "psycho" . Elle prend le temps d'essayer de comprendre ses élèves. Bon évidemment quand une mouche passe mathieu est distrait et c'est un peu le clown de la classe, mais il faut qu'il aprenne à travailler dans un grand groupe et se débrouiller seul, que c'est pas toujours possible d'avoir l'exclusivité de l'attention de son institutrice comme à la maison.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


104880
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages