Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quelles activités en 1ère année de maternelle?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2372 lectures | ratingStar_45314_1ratingStar_45314_2ratingStar_45314_3ratingStar_45314_4

Bonjour, je n'en crois pas mes yeux ! Je ne suis ni instit ni psy ni rien du tout mais je vais te faire part de mon expérience de maman avec ma fille ainée, Andréa, qui va à l'école depuis septembre (elle aurra 3 ans à la fin du mois).

Andréa n'est pas du genre calme et très chipie.mais sa maitresse, quand meme très douce et maternante, n'est pas du genre à se laisser monter sur les pieds par des petits bouts de cet age (on la comprend ! ) alors les consignes, tout le monde les respècte meme les "petits durs".si ton garçon a le temps de faire des betises dans son dos, alors il pourrait aussi lui arriver quelque chose sans qu'elle le voit !

Pour l'aceuil, on rentre jusqu'à la porte de la classe TOUTE L'ANNEE et sa maitresse les recoit avec un bisou, un mot gentil pour chacun et ça fait vraiment plaisir de laisser son enfant dans ces conditions.on est pas au collège, quoi !

Ils ne font pas ce qu'ils veulent toute la matinée : tous les jours ils font de la gym dans la salle de jeux, du dessin ou peinture, ils chantent ou racontent des histoires…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


45314
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages