Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quoi mettre dans le cartable de maternelle

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2080 lectures | ratingStar_82163_1ratingStar_82163_2ratingStar_82163_3ratingStar_82163_4

J'ai "fait" 2 écoles maternelles.

Dans la première, il fallait mettre dans le cartable un gobelet et une serviette de table marqués au nom de l'enfant. Je donnais à mon fils un petit en-cas le matin pour 10 heures et le goûter pour l'après-midi.

Dans la seconde (celle où il est cette année en grande section) il n'est pas nécessaire de prendre le cartable le matin, il y a goûter collectif, les mamans achètent pour toute la classe en alternance. Pour l'après-midi il faut apporter son propre goûter avec un gobelet et une serviette de table.

En cas d'accidents pipi ou caca, (ça arrive en petite section ! ) , ici, on n'a pas besoin de prévoir un change, ils en ont à l'école, il faut juste leur ramener propre quelques jours plus tard. Les mamans peuvent donner les vêtements qui ne servent plus pour enrichir la collection de changes de l'école. Sympa ! Voilà ! C'est pas grave si tu n'as pas ce qu'il faut le premier jour, on te dira ce qu'il faut apporter pour les jours suivants (ça change d'une école à l'autre).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


82163
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages