Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Régression à l'idée d'être propre et d'aller à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 486 lectures | ratingStar_82716_1ratingStar_82716_2ratingStar_82716_3ratingStar_82716_4

Je suis assez destabilisée par l'attitude de ma fille.

Elle a à ce jour 33 mois et devrais rentrer en matenelle PS en septembre prochain.

Le problème est qu'elle n'est pas propre et ne veut absolument pas entendre parler du pot ni des toilettes. Pire, elle ne veut même pas de couhes qui s'enfilent comme des culottes… Snifff.

De plus, depuis quelques mois elle dormait dans un "grand" lit, mais depuis quelques semaines elle exige de dormir dans son ancien lit à barreaux. Elle veut une tétine alors qu'elle n'en a jamais eu (elle suce son pouce) elle déjeunait dans un bol et réclame désormais un biberon… j'avoue que je suis assez désemparée. Elle me répète souvent qu'elle est un Bébé.

Je pense qu'une partie de ses attitudes provient du fait qu'un nouveau bébé est arrivé chez sa nounou. Nous en avons discuté avec elle, on l'a rassuré, la nounou en a fait de même mais rien n'y fait.

J'avoue que je suis de plus en plus inquiete qu'il ne reste que 2 mois avant la rentrée et que ce n'est franchement pas gagné !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


82716
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages