Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rentrée proche et propreté

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 342 lectures | ratingStar_132937_1ratingStar_132937_2ratingStar_132937_3ratingStar_132937_4

Je commence sérieusement à flipper pour la rentrée…

Ma fille âgée de 3 ans n'est toujours pas propre, de jour comme de nuit… et l'entrée en maternelle est pour dans 3 semaines…

Cela fait de nombreux mois maintenant qu'elle a son pot, et un réducteur de toilette pour utiliser les notres, alors elle y va depuis de nombreux mois mais jamais jamais elle n'a fait un seul pipi, alors ne parlons pas du caca dedans !!! Depuis longtemps déjà, elle "m'accompagne" et voit comment cela se passe, je lui explique que tout cela est naturel et complètement normal…

J'ai tout essayé… l'explication, la manière douce (jouer sur son autonomie de "grande", la feliciter) , la manière plus dure (menace de ne pas aller à l'école des grands, ne pas voir ses copains/copines - pas bien je sais) , la couche dans le pot, mais elle ne veut absolument pas faire !!!! Aujourd'hui, je l'ai changé 6 fois et je vois qu'elle se retient si elle n'a pas la couche et fait un blocage complet dès que je l'assois sur le pot… elle me réclame la couche dès qu'elle veut faire…

J'attends de vous des astuces car là j'avoue je suis à court d'idées, ne plus en parler ? De plus, cela vous est-il arrivé que votre enfant ne soit pas du tout propre à leur entrée en maternelle ?

Merci pour toutes vos infos…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


132937
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages