Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Retard de langage

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 646 lectures | ratingStar_104040_1ratingStar_104040_2ratingStar_104040_3ratingStar_104040_4

Quentin a six ans. A 18 mois premier test auditif il ne sortait que des son monocorte.

A 3 ans il ne parlait que par bout de mot soit le début du mot soit la fin.

A 3ans 1/2 j'ai fait faire un bilan langagier afin qu'il soit pris en charge.Il associait trois mot (enfin pas toujours prononcier en entire).

A presques4 ans il est pris en charge par une logopède (belgiquemême que orthopho…) Il est malgré tout bien intégrer dans sa classe.

Pourtant au cours de l'année le pms me met la pression, veulent le faire recommencer une maternelle.Moi pas d'accord c'est pas parce qu'il parle mal qu'il est plus bête, de plus avec un handicap de langage comment se faire réintégrer dans un nouveau groupe classe.

Tout compte fait je le change d'école où il aura aussi des séance logopédique en plus.Là qu'elle changement il se sent mieux et évolue super bien, il articule toujours mal mais prononce les mots en entier et commence à former des phrases à 4 ans 1/2.

5ans 1/2, grosse question il a toujours du retard faut-il qu'il passe en primaire ? Donc test de QI et là il s'avère que en non verbal il est audessus de la moyenne et donc faut surtout pas le laisser en maternelle.

Donc le pms de sa première école avait tout à fait faux quand il voulait le faire redoubler.

Aujourd'hui il vient d'avoir 6 ans il fait de beau progrès.Il n'a pas facile a apprendre à lire mais il est malgré tout dans la moenne (en plus il souffre d'un troubble de l'attention).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


104040
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages