Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Roxane et ses amis refusés en maternelle

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 402 lectures | ratingStar_39603_1ratingStar_39603_2ratingStar_39603_3ratingStar_39603_4

Roxane, qui a eu trois ans en mai et quelques autres enfants (nés entre mai et décembre 1998) n'ont pas été acceptés en classe de maternelle faute de place et se retrouvent sur liste d'attente.

Le recrutement devait s'effectuer selon l'ordre chronologique de naissance des enfants : chose qui à priori n'a pas été respectée (copinage et piston oblige ! ).

   

Une CPTD doit se tenir la semaine prochaine afin d'attribuer ou pas un poste d'enseignant supplémentaire sur la commune. Si un enseignant est nommé la rentrée devrait avoir lieu début octobre.

En attendant, nous sommes quelques parents à être mobilisés. Simplement "quelques" car nous n'avons pas réussi à contacter les autres parents dont les enfants sont en liste d'attente (au total 35 enfants)     Avez-vous vécu des situations similaires ? Qu'avez-vous fait sur le terrain pour qu'une ouverture de classe supplémentaire soit effective ? Quels ont été les freins ou au contraire les soutiens que vous avez rencontré ?

Enfin, toutes les petites (ou grandes) infos qui pourraient nous aider à obtenir gain de cause et ce dans l'intérêt et l'avenir de nos enfants.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


39603
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages