Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Séparation ou non des jumeaux en maternelle ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 903 lectures | ratingStar_129454_1ratingStar_129454_2ratingStar_129454_3ratingStar_129454_4

Moi, je suis un peu "l'intruse" étant donné que je n'ai pas de jumeaux. Mais je suis institutrice, en maternelle, et en PS ! Personnellement, je ne pense pas qu'il faut séparer des jumeaux en première année de maternelle.

Souvent, la première rentrée, la séparation d'avec les parents, les nouvelles personnes, et les autres enfants, impressionnent les petits. Pour la plupart, au bout de 2 jours, c'est oublié !! Mais je pense que si deux frères (jumeaux en plus ! ) on la chance de pouvoir faire leur première rentrée ensemble, c'est mieux ! Ils se sentiront plus en sécurité et moins perdus.).

Mais après, ça dépend des personnalités des enfants, certains préfereront être seuls, d'autres voudront rester avec leur frère/soeur ! Le mieux serait de leur demander, biensûr, mais à 2 ans et demi/3 ans, ce n'est pas toujours simple !!

J'ai déjà eus dans ma classe des "paires" des jumeaux/jumelles, monozygotes et dizygotes ! C'est sûr que pour des instits, c'est pas toujours facile d'avoir deux enfants qui se ressemblent vraiment. Après, c'est aux parents de faire en sorte que tout se passe pour le mieux avec les enseignants : ne pas les habiller pareil, avec les mêmes vêtements de la même couleur, ne pas coiffer des jumelles pareil si elles sont également habillées pareil, etc…

Bon, ça peux arriver, biensûr, qu'ils soient habillés pareil, à ce moment là, il faut leur mettre un signe distinctif pour que l'on puisse faire la différence.

Une seule fois dans ma carrière, j'ai eus des parents vraiment bornés, si je peux dire, qui confondaient jumeaux avec clones.

Je ne pense pas que ce soit plus dûr de les séparer après avoir passé un an dans la même classe, que de les séparer en PS après avoir passé 3 ans ensemble à la maison !!!

Il y aura un moment d'adaptation pour les deux enfants, peut-être que ce sera plus facile pour l'un que pour l'autre, peut-être que tous ce passera bien pour tous les deux.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


129454
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages