Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Séparée de ma jumelle dès la maternelle

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 507 lectures | ratingStar_62629_1ratingStar_62629_2ratingStar_62629_3ratingStar_62629_4

J'ai été separé de ma soeur dès la deuxième section maternelle, je n'ai pas de souvenirs de l'avoir mal vécu, je sais juste que dès la récréation arrivait, je la retrouvais dans la cour, on ne se séparait pas plus longtemps que durant les heures où chacune était dans sa classe, avec sa maitresse.

Au primaire, même chose, on n'a jamais été ensemble, mais toujours la même chose, on se retrouvait à la récréation. En CM2, je suis partie 15 jours en classe de neige, première fois que j'étais séparée de ma soeur et elle m'a manqué terriblement mais comme on avait des journées très remplies, je n'ai pas craqué.

J'ai fait tout mon collège séparé de ma soeur, et au lycée, on s'est retrouvée ensemble puisqu'on avait choisi la même option… il parait que cette année a été très dure pour nos parents, parce que notre promiscuité 24h/24h était troublante et nous pesait un peu, puisqu'il y avait inconsciemment un esprit de compétition, puis plus de moment où on était seule !

Nous n'avons pas fini le lycée ensemble puisque nous avons des bacs différents (elle est scientifique, moi plutot littéraire tenance artistique) et maintenant, ça fait 4 ans qu'on st ensemble à la fac, parce qu'on fait les mêmes études !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


62629
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages